Sujet : agenda, sorties historiques, fêtes médiévales, festivals, événements festifs moyen-âge, marché médiéval.
Evénement : les fêtes historiques 2017
Date : du 21 au 24 juillet 2017
Lieu : Mirepoix, Ariège, Occitanie.
Bonjour à tous,
omme chaque année autour de la troisième semaine du mois de juillet, la cité de Mirepoix en Ariège vous propose ce week-end ses fêtes historiques et médiévales.
A l’habitude, c’est l’Association M.A.M.E.T. qui organise ces célébrations 2017, comme elle le fait depuis sa date de création en 1979. On ne change pas une équipe qui gagne, avec plus de 35 ans d’expérience dans ce domaine, les bénévoles autant que les commerçants et acteurs locaux impliqués dans l’événement ont depuis longtemps fait leurs preuves.
Au programme des réjouissances
ette année, pour paraphraser François Villon, ce sont les « neiges d’antan » qui sont à l’honneur, soit les femmes célèbres de l’Histoire ou qui l’ont marquée. Un grand défilé en costumes d’époque leur sera d’ailleurs entièrement dédié.
Compagnies présentes pour l’animation musicale et spectacle
(hors animations prévues par les bénévoles et acteurs locaux)
Le Mat du Perroquet – Le club d’Escrime Chaurien – Les tanneurs du Drac – Les Jouet d’Oc – Cie Sikinis – Cie Le Mascaret de Riols – The Bawling Cats – Jovial Guiguinche – La passion Cathare
Marché artisanal, camp médiéval, animations musicales, théâtrales et festives en continue dans les rues de la ville durant ces quatre jours et jusqu’à la nuit tombée, il y aura encore, en plus des bals nocturnes, des spectacles de feu et même un opéra rock sur le thème de la Passion Cathare, le vendredi soir.
Voir le programme sur la page Facebook des médiévales de Mirepoix.
A l’occasion des médiévales précédentes nous avions déjà dédié ici un long article sur le patrimoine et à l’histoire de Mirepoix. Vous pouvez valablement le consulter pour en savoir plus.
En vous souhaitant une très belle journée et une belle fin de semaine puisqu’elle est en approche.
Fred
Pour moyenagepassion.com
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes