Sujet : Kaamelott, humour, , série télévisée, médiéval-fantastique, comédie, bandes dessinées, légendes arthuriennes, nouveauté, fantasy
Période : haut Moyen Âge à central
Auteur : Alexandre Astier
Ouvrage : Les Renforts Maléfiques, BD, Casterman
Bonjour à tous,
l’occasion de la sortie de la nouvelle BD autour de l’univers Kaamelott, la chaîne Youtube Captain Popcorn a pris l’excellente initiative de nous gratifier d’un long interview de l’auteur Alexandre Astier que celui-ci a eu la bonne idée d’accepter.
Ce bel entretien, posé et au calme, permet à l’auteur des légendes arthuriennes à la française et de l’Exoconférence de se livrer sur de nombreux aspects : références aux jeux de rôle, spécificité de l’écriture BD, détours sur quelques références aux super-héros, à Star Wars et aux incontournables Monty Python et un mot encore de Kaamelott Resistance, toujours dans les cartons.
Opus 9 : les Renforts Maléfiques
Côté nouveauté, ce nouvel opus, qui se présente comme le tome 9 des bandes dessinées Kaamelott, a pour titre Les Renforts Maléfiques. Il correspond à la suite de l’Antre du Basilic, même si, on le notera à l’écoute de l’interview, il se présente, d’une certaine façon, comme un ouvrage à part entière ou un diptyque qui ne dit pas son nom.
Cette nouvelle BD et d’ors et déjà à la vente dans tous les bonnes librairies. A toutes fins utiles, voici également un lien pour l’acquérir en ligne : Kaamelott, Tome 9 : Les Renforts Maléfiques.
L’Interview d’Alexandre Astier sur l’univers et les BD Kaamelott
A propos des Bandes Dessinées Kaamelott
Depuis l’année 2006, neuf tomes de BD Kaamelott sont déjà parus chez Casterman, tous écrits de la main d’ Alexandre Astier . Depuis le début de la saga, la partie illustration a, quant à elle, été confiée au talentueux dessinateur belge Steven Dupré.
Coté format, chaque album propose des aventures inédites et débridées dans l’univers de la série. On connait l’exigence d’Alexandre Astier sur ses productions : il n’a donc pas été question de céder, ici, à la facilité, ni de remâcher des choses déjà traitées à l’écran. L’écriture se trouve également affranchie de certaines contraintes de moyens liées aux productions télévisuelles des premières heures même si l’auteur nous expliquera, dans l’interview, que c’est une liberté dont il faut savoir user, sans abuser (en BD comme à l’écran).
Grandes espaces, effets spectaculaires et créatures fantastiques, cet affranchissement permet tout de même, d’offrir au lecteur, des histoires qui se démarquent d’autant plus de la série TV. De fait, ces Bandes Dessinées Kaamelott en ressortent presque plus clairement ancrées dans un médiéval fantasy épique, teinté de références à la Donjons et Dragons. Alexandre Astier les a, du reste, toujours revendiqué à propos de Kaamelott et on a encore en tête certains d’épisodes mémorables de la Série TV dédiés au Donjon Crawling et à l’exploration de labyrinthes.
Découvrir les BD de Kaamelott déjà parues
- Kaamelott, Tome 1 : L’Armée Du Nécromant
- Kaamelott, Tome 2 : Les Sièges De Transport
- Kaamelott, Tome 3 : L’Enigme Du Coffre
- Kaamelott, Tome 4 : Perceval Et Le Dragon D’Airain
- Kaamelott, Tome 5 : Le Serpent Géant Du Lac De L’Ombre
- Kaamelott, tome 6 : Le duel des mages
- Kaamelott, Tome 7 : Contre-Attaque En Carmélide
- Kaamelott, Tome 8 : L’Antre Du Basilic
- Kaamelott, Tome 9 : Les Renforts Maléfiques
En vous souhaitant une belle journée.
Fred
Pour moyenagepassion.com
« L’ardente passion, que nul frein ne retient, poursuit ce qu’elle veut et non ce qui convient.»
Publilius Syrus Ier s. av. J.-C.
Découvrir d’autres lectures autour de Kaamelott –
Retrouver notre page FB sur la série