De très belles fêtes de fin d’année, un beau réveillon pour rêver et une heureuse année 2017

Maurice_Maeterlinck_citation_prix_nobel_litterature_ecrivain_belge_XIX_siecle« Les années apprennent peu à peu, à tout homme, que la vérité seule est merveilleuse. »

Maurice Maeterlinck, (1862 -1949)
Ecrivain belge, Grand prix Nobel de Littérature

Bonjour à tous,

C_lettrine_moyen_age_passionomment se passent les derniers jours de cette année, mes amis? Ont-ils déjà la saveur du renouveau? Etes-vous prêts à faire du temps qui vient une épopée merveilleuse de chaque instant, à la poursuite de vos rêves et de vos souhaits les plus chers? Je vous le souhaite du fond du coeur.

voeux_2107_moyen_age_histoire_poesie_litterature_musique_monde_medieval

L’anthropologue américain Gregory Bateson disait que l’homme est un être chrono-holistique, soit une mécanique merveilleuse qui évolue constamment dans le temps, autant que dans un système global, et je prétends, quant à moi, qu’il est aussi une machine à rêver, en mouvement et en devenir. N’existe-t-on que dans le rêve d’un papillon comme le questionnait le célèbre penseur chinois Tchouang-tseu, quatre siècles avant notre ère? Ne sommes-nous nés que de l’inspiration d’un vieux chêne millénaire, assoupi dans le bruissement du vent, au coeur d’une forêt moussue?  Ou ne sommes le_reve_du_vieux_chenenous, encore, que les fils de lumière entrelacés d’un Dieu qui nous a crée libres pour que nous comprenions que les plus beaux fruits qu’il nous a laissés de sa sagesse se tiennent tout au fond de nos coeurs, pour peu que nous y regardions? A ces questions, chacun a trouvé des réponses et que l’on prête ou non une intention à l’oeuvre derrière cet univers, je veux croire qu’elles convergent toutes vers le mieux-être de chacun et de notre humanité.

Meilleurs voeux 2017 et une très belle année à venir! Soyez heureux et laissez rayonner cette grande joie sur le reste des hommes. C’est très sérieux, c’est même sans doute une des plus grandes responsabilités que nous ayons dans ce monde.  Sur ce, je vous laisse avec une citation de Boris Vian et vous donne rendez-vous en 2017!

« Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les hommes c’est celui de chacun. » Boris Vian – L’Ecume des jours.

Fred
Pour moyenagepassion.com.

Laisser un commentaire