Sujet : Kaamelott, humour, série télévisée, trilogie, cinéma, tournage, légendes arthuriennes, quête du Graal, médiéval-fantastique, comédie.
Période : haut Moyen Âge à Moyen Âge central,
Auteur-Réalisateur : Alexandre Astier
Bonjour à tous,
e n’est une nouvelle pour personne, dans le cadre du confinement lié au Covid 19, le secteur de la culture est aussi fortement touché. Nous en avons déjà largement parlé sur les fêtes et autres événements que nous relayons, ici, autour du monde médiéval, et, désormais, quelques célébrités ont aussi fait entendre leur voix et leurs préoccupations.
Théâtres, concerts, animations, comme le reste de l’économie, le secteur est sinistré. Les événements culturels, du mois de mars à l’automne 2020, ont été déprogrammés ou annulés en avalanche. Certains ont décalé leur sortie quand ils le pouvaient mais rien de simple en l’absence totale de visibilité. Du côté des productions cinématographiques ou télévisuelles, les calendriers de sortie et de tournage sont aussi chamboulés et on a même déjà appris le retard probable de saisons très attendues sur les sites de streaming.
« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces. » Arthur (Alexandre Astier) – Série Kaamelott
Kaamelott : sortie prévue à novembre 2020
Dans ce contexte, le premier long métrage d’Alexandre Astier autour de Kaamelott n’échappera pas à la règle. Le lancement avait été annoncé pour juillet 2020 et, sur son compte twitter, l’auteur a relayé, hier, un communiqué officiel du groupe M6 confirmant une sortie nouvellement prévue pour le 25 novembre 2020.
Au vue du contexte , on se doutait bien que les cinémas en juillet n’allaient pas avoir repris leur activité normale. Ce n’est donc qu’une confirmation. Quant aux nombreux fans qui attendent le film depuis de nombreuses années, on peut gager que quelques mois de plus ne feront guère de différence.
Retrouvez ici nos autres articles sur la série télévisée Kaamelott
En vous souhaitant une belle journée.
Frédéric EFFE
A la découverte du monde médiéval sous toutes ses formes